À Qui En Parler ?

 

 

Si jamais tu souffres régulièrement de règles douloureuses, surtout n’hésite pas à en parler autour de toi, comme ta famille, tes ami(e)s ou même l’infirmier(ère) de ton collège. Mais le mieux est bien-sûr d’aller consulter chez ton médecin traitant ou ton/ta gynécologue pour qu’il/elle puisse te conseiller. En revanche, si celui-ci ne te prend pas au sérieux ou qu’il minimise la situation, tu peux solliciter un deuxième avis en te dirigeant vers des personnes spécialisées. Pour cela, je t’invite à te rendre plus bas sur la page pour retrouver différents contacts. N’oublie pas que le plus important est d’en parler !

 

   L'infirmier ou l'infirmière de ton collège

Dans chaque collège se trouvent des infirmiers et/ou des infirmières qui sont à ta disposition. Tu peux prendre rendez-vous avec eux pour te faire consulter si tu as des doutes et/ou des questions car ceux-ci peuvent toujours te rediriger vers des personnes qualifiées qui sauront t'aider.

Par exemple, au collège de Saussure, c'est Madame Gasser qui est en charge de l'infirmerie.

            

             sophie.gasser@etat.ge.ch

 

   Des spécialistes de l'endométriose à Genève

Tu pourras te rendre au centre de l'endométriose au HUG (hôpitaux universitaires de Genève) où tu seras prise en charge par des médecins spécialisés qui pourront t'aider et surtout te conseiller suivant tes interrogations. De plus, un jeudi par mois, une infirmière spécialisée donne des séances d'informations sur l'endométriose.

 
 

Les contacter :

Service de gynécologie
Boulevard de la cluse 30
1205 Genève

022 372 44 06

   Une association engagée

S-Endo est une association suisse, qui a été créée par deux femmes souffrant elles aussi de l’endométriose et qui a pour mission de réduire le temps de diagnostic qui est de 8 à 10 ans. Ainsi, leur objectif premier est de sensibiliser le plus de monde que ça soit dans le milieu social, associatif, médical, les femmes et leurs proches. Pour cela, des événements sont régulièrement organisés dans toute la Suisse, où différents thèmes sont abordés autour de l'endométriose. Donc si cela t'intéresse je t'invite à cliquer sur le bouton juste en dessous qui te redirigeras sur leur page internet ou sur leur page Facebook.

  • Facebook Social Icône
 

Me contacter

Voici un formulaire que tu peux remplir si tu as d'éventuelles questions

Merci pour ton envoi !